Brévands, Normandie

Notre propriété est située au cœur du  « parc naturel régional des marais du Cotentin et du Bessin » qui vous incite à prendre le temps de vivre. Un charme veut qu’on se promène vers la pointe de Brévands dans la baie des Veys qui s’étends sur 4000ha d’estran riche en faune et flore. Une colonie de vaux marins y prends son bain de soleil.

Ceux qui aiment les découvertes trouvent ici leur bonheur; randonnées pédestres, à vélos ou à cheval. Le tourisme sportif offre des possibilités variées. Courts de tennis, terrains de golf, activités nautiques, natation…. pour plus d’information voir:  www.mancherandonnée.com et www.parc-cotentin-bessin.fr. Vous trouverez de nombreux dépliants dans le gîte.

Carentan,  à 6 km de notre propriété, est une petite ville pittoresque avec un port de plaisance et un centre aquatique. En centre ville se trouvent de belles boutiques tandis que les grandes surfaces sont en bordure de ville. Carentan et Isigny-sur-mer surtout connu pour le beurre, crème et caramels sont voisins.

Non loin de chez nous; St Mère Eglise à 15 km, Bayeux connu pour la célèbre Tapisserie de la Conquête à 30 km, Cherbourg et la cité de la mer à 50 km et le Mont St Michel à 105 km.

Charmes et secrets se cachent dans les nombreux villages qui sillonnent  la côte de la presqu ‘ île. Les plus renommés sont Port en Bessin, St Vaast-la-Hougue avec l’ île de Tatihou, Barfleur, cap de la Hague, le nez-de-Jobourg,  port Racine, Barneville-Carteret et Portbail.

Pour les passionnés de la seconde guerre mondiale de hauts lieux marquent encore le souvenir des combats de juin 1944;  Utah Beach, la pointe du Hoc et Omaha Beach sont à petite distance ainsi que de nombreux musées et  cimetières entre autre le cimetière  Américain de Colleville-sur-Mer.

A qui découvrira la Basse-Normandie dira qu’on a de bonnes raisons de s’y attacher et de s’y plaire.