Brévands, Normandie

Our property is situated in the middle of the “parc naturel des marais du Cotentin et du Bessin” who is inviting you to take the time to live. “La baie des Veys” with la pointe de Brévands is at 6 km distance. It is streched over 4000 hectares of beach, which is accessible in times of low tide.The bay is very rich in fauna and flora.

You can enjoy many activities in full nature. The norman inheritance can be discovered, on foot, bicycle ( mountain bike) or by horse. A lot of sport activities are possible.You will discover tennis courts, golf courts, nautic activities, aquatic centers etc.. For more information see on: www.mancherandonnee.com and: www.parc-cotentin-bessin.fr. In your cottage you will find plenty of information.

Carentan, on 6 km from our property is a little town with his yacht – bassin and aquatic center.In the center you will find a lot of shops and the chain stores are situated outside the center of the town

Other places to visit are: St Mère Eglise at 15 km, Bayeux well known for its worlwide famous tapestry at 35 km, Cherbourg and ” la cité de la mer” at 50 km and ” Le mont St Michel at 105 km.

Charm and secrets are hided in a lot of villages along the cost of the peninsula. The well known are Port en Bessin, St Vaast -la-Hougue with the isle of Tatihou, Barfleur, Cap de le Hague, le nez de Jobourg, port Racine, Carteret-Barneville et Portbail.

For the passionates of the second worldwar the special places still show us the memory of the battles, june 1944. Utah Beach, la pointe du Hoc and Omaha Beach are at little distance. Over there, you also find many war museums and the American cimetery at Colleville sur Mer.

Who discovers “la Normandie” will confirm that you have good reasons to visit and like it.

LINKS:

Foto’s: Soeren.gessat@gmail.com

www.ot-baieducotentin.fr

www.traum-ferienwohnungen.de

Brévands, Normandie

Notre propriété est située au cœur du  « parc naturel régional des marais du Cotentin et du Bessin » qui vous incite à prendre le temps de vivre. Un charme veut qu’on se promène vers la pointe de Brévands dans la baie des Veys qui s’étends sur 4000ha d’estran riche en faune et flore. Une colonie de vaux marins y prends son bain de soleil.

Ceux qui aiment les découvertes trouvent ici leur bonheur; randonnées pédestres, à vélos ou à cheval. Le tourisme sportif offre des possibilités variées. Courts de tennis, terrains de golf, activités nautiques, natation…. pour plus d’information voir:  www.mancherandonnée.com et www.parc-cotentin-bessin.fr. Vous trouverez de nombreux dépliants dans le gîte.

Carentan,  à 6 km de notre propriété, est une petite ville pittoresque avec un port de plaisance et un centre aquatique. En centre ville se trouvent de belles boutiques tandis que les grandes surfaces sont en bordure de ville. Carentan et Isigny-sur-mer surtout connu pour le beurre, crème et caramels sont voisins.

Non loin de chez nous; St Mère Eglise à 15 km, Bayeux connu pour la célèbre Tapisserie de la Conquête à 30 km, Cherbourg et la cité de la mer à 50 km et le Mont St Michel à 105 km.

Charmes et secrets se cachent dans les nombreux villages qui sillonnent  la côte de la presqu ‘ île. Les plus renommés sont Port en Bessin, St Vaast-la-Hougue avec l’ île de Tatihou, Barfleur, cap de la Hague, le nez-de-Jobourg,  port Racine, Barneville-Carteret et Portbail.

Pour les passionnés de la seconde guerre mondiale de hauts lieux marquent encore le souvenir des combats de juin 1944;  Utah Beach, la pointe du Hoc et Omaha Beach sont à petite distance ainsi que de nombreux musées et  cimetières entre autre le cimetière  Américain de Colleville-sur-Mer.

A qui découvrira la Basse-Normandie dira qu’on a de bonnes raisons de s’y attacher et de s’y plaire.